Témoignages de nos élèves
Corinne et la transformation de Faidouk
Il était ferré et cagneux des antérieurs. Il était verrouillé au niveau du garrot et quelque chose clochait au niveau de ses pieds. Il était évident pour elle qu’il fallait qu’elle le déferre. Car chaque fois les maréchaux lui suggéraient des fers barrés car il n’avait rien à faire supposément pour ses pieds plats... L’histoire de Corinne est un baume sur le cœur. Pour ceux qui hésite voici des résultats, prenez le temps d’écouter cette échange-vidéo. '' Corinne, Merci de ne pas avoir laisser tes peurs mener tes choix. Merci d’avoir fait confiance à ton intuition et d’avoir mis les bonnes actions en place. ''
Kim authentique et vraie!!!
Son rêve d'enfant était de devenir propriétaire de chevaux. L'univers lui a offert 2 chevaux pour leur retraite. Elle avait besoin d'un coup de main et a découvert le programme PENSS alors que ses chevaux étaient en pension. Dans son cheminement elle a pris confiance dans ses choix et dans ses gestes! Supporter par son conjoint, avec beaucoup de jus de coude ils ont transformer leur terrain pour amener ses chevaux à la maison et mis en place son refuge pour ses retraités. Désormais elle a l'occasion de s'épanouir dans ses parages et ses connaissances. L'esprit tranquille et le coeur remplis elle vit sa passion à la hauteur de son rêve d'enfant!
Geoffroy et ses chevaux de concours gagnent pieds nus!
Comme quoi le ferrage ne détermine en rien si le cheval est capable de gagner ou pas.
Tout ses chevaux de sports étaient ferrés aux 4 membres. Ses chevaux sortaient 1 par 1 dans des petits paddocks d’herbe et il devait les entraîner chaque jour pour garder la forme. Il a sauté 110% dans le programme PENSS, ses résultats sont juste EXCROYABLE!.
Aujourd’hui il gagne des grands prix avec ses chevaux pieds nus. Son maréchal ferrant lui demande même des conseils et commence à imiter son travail. Plusieurs de ses collègues lui demandent son avis sur leur pieds tellement les siens sont fonctionnels.
Il s’est même créé un paddock paradis ou plusieurs de ses chevaux y passe la journée, il peut maintenant entraîner certain qu’une seule fois au 3-4jours et les chevaux sont beaucoup plus disponible. Les chevaux continuent de gagner leur concours.
Comme quoi quand les chevaux sont bien dans leur environnement et bien dans leurs pieds tout est possible!!
Â
Yann réalise l'impossible!
Il cherchait une certaine autonomie tout en étant convaincu qu'il était impossible d'être autonome à 100%. Il soutait un suivi plus rapprocher pour ses 4 chevaux et non aux 8 semaines. Il souhaitait pouvoir en finir avec l'extrême évassement des sabots de ses chevaux. Aujourd'hui il est devenu 100% autonome avec la prise en charge de ses chevaux et ils vont mieux dans plusieurs sphères de leur quotidien. Grâce au programme PENSS il a améliorer leur alimentation afin de développer des pieds solides. Il a travailler leur comportement et ses chevaux acceptent d'être seul et donne bien leur pied durant le parage. Sa jument fourbue à retrouver une santé, elle marche et arrivede nouveau à galoper au pré. Le programme PENSS a dépass ses espérances. C'était selon lui tellement bien fait car l'enseignement n'est pas axé uniquement sur le parage. Les zooms lui ont permis de s'enrichirent sur pleins de sujets et des pathologies diverses.
Cécile avait vraiment peur de la distance qui nous séparait (QC/EU), mais plus maintenant!
Depuis 1an et demain, elle avait sauté le pas déferré son cheval. Tout c'était bien passé cependant son cheval de 8ans n'avait toujours pas retrouver une locomotion normale. Elle avait beaucoup d'appréhension face au programme et son gros défi était de faire un parage complet même si elle maniait la râpe entre 2 visites de son professionnel. Malgré tout elle a persévérée et embarqué dans l'aventure avec nous!
La locomotion de son cheval est revenue! Sa confiance en elle a explosé, les pieds de son cheval on recommencé à pousser. Elle a été une mine de connaissance insoupçonnée!
Céline avait vraiment peur de la distance. Après avoir faire le programme PENSS, elle confirme que la distance est bénéfique car elle rend les élèves autonomes beaucoup plus rapidement. Car ils n'ont pas le choix de passer à l'action!
Elise et son histoire qui sort des sentiers battus!
Elle avait un cheval de sport qui a fait du CSO pendant plusieurs année. Au travers tout ça, elle ne se posait pas de question puisque tout allait avec le mode de vie des chevaux de sport. « Ce que l’on pense acquis, c’est ce que l’on a toujours vue. »
Sa réalité:Tendinite à répétition, un Cheval mal dans son corps, cagneu avec High/Low et énormément de matériel en trop sur les pieds et bonus de l'arthrose. Tout son entourage lui dirait et répétait qu'il était impossible de passer son cheval pied nu. Elle a écouté son intuition et c'est lancé dans l'aventure avec toutes ses peurs et craintes qu'elle avait.
Son cheval avait 16 ans souffrant d'arthrose et ne pouvait pas être à l'arrêt. Un beau défi pour lui faire la transition pied nu. Elle est entrée à 200% dans le truc et a compris que le corps impactait tout aussi bien le pied et vice-versa. Elle a décidé en même temps de faire le programme PENSS de suivre une formation en massothérapie afin d'aider son compagnon équin. Céline le dit: '' C'est devenu une addiction, c'est tellement passionnant! C'est fous de voir les changements! ''
Ses résultats: Changement d'environnement, mise en place d'un protocole progressif pour un déferrage complet, locomotion améliorée, révision complète de sa nutrition. Et un cheval heureux dont la flamme rebrille dans ses yeux.
Ses résultats: Changement d'environnement, mise en place d'un protocole progressif pour un déferrage complet, locomotion améliorée, révision complète de sa nutrition. Et un cheval heureux dont la flamme rebrille dans ses yeux.
Nancy et sa réalité qu'il n'y a juste pas de ressources dans son secteur...
Elle vit dans un secteur très éloigné ou est difficile voir impossible d'Avoir des professionnels du monde équestre. Elle a 5 chevaux, et a commencé avec voir l'impact du manque de professionnel sur la santé de ses chevaux. Le cauchemar survient lorsque son beau Casper, un cheval de sport développe une seime majeure au antérieur suite à un trauma. Pour l'amour des ses chevaux, elle a pris la décision de joindre le programme PENSS et devenir la meilleure personne pour réhabiliter ses chevaux.
Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, pensant qu'elle réussirait peut être à faire l'entretien entre les visites incertaines du professionel voir faire 1 ou 2 chevaux régulièrement.
L'univers lui réservait un autre chemin. Elle est a cru en elle, à mis toute son énergie dans son apprentissage et est comme plusieurs autres devenue une accro au parage. Fière Psycho-pattes! elle a réhabilité et gère très bien ses 5 chevaux en adaptant leur parage pour chaque individu. Un magnifique exemple de persévérence.